Parents et élèves contents du rapport de la proclamation des résultats scolaires pour l’année scolaire 2021-2022

10 juillet 2022
Proclamation

La ville de Bukavu traverse une semaine mouvementée de suite de différentes cérémonies de proclamation des résultats des élèves dans de différents établissements scolaires de la place et la clôture de l’année scolaire 2021-2022.

Cependant, dans le même cadre d’activité que Le Complexe Scolaire la Franchise a procédé à la proclamation des résultats de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 ce samedi 09 juillet 2022 vers 8 heures au sein de l’établissement.

En effet, Monsieur NTIBONERA MULUMEODERHWA ALEXANDRE, promoteur de l’école a lancé la cérémonie de clôture de l’année scolaire et dans son message il a salué les efforts déployés par le conseil d’administration, les enseignements, l’équipe d’appui, les parents qui font toujours confiance à l’éducation fournie par le Complexe Scolaire la Franchise et enfin les élèves assidus qui ont fait preuve d’excellence durant toute l’année scolaire.

De toute évidence, la formation au sein de cet établissement a fait l’objet d’appréciation aux yeux des parents qui ont admiré avec étonnement des élèves de tout âge de scolarité maternel, primaire, secondaire et tout sexe clamer des poèmes, faire des lectures auditives, des scénettes, des danses exhibées à côté de leur enseignants ont agrémenté également les cérémonies.

Signalons en outre que des primes spéciales ont été remises aux enseignants et aux élèves lauréats peu avant la proclamation des résultats par le Promoteur, sur cotation du préfet de l’école secondaire Mr Jean de Dieu SHERIA BUHENDWA et le Directeur de l’école primaire Mr Alexis BIRHAHUNWA.

Chaque titulaire de classe a enfin proclamé dans sa salle les résultats de ses élèves, dont la moyenne statistique générale des réussites pour toute l’école a légèrement augmenté par rapport à l’année dernière avec 100 % de réussite au niveau maternel, 86,6 % au niveau primaire et 90 % au niveau secondaire.

Les inscriptions continuent toujours dans les différents sections signalés dans l’image ci-haut pour l’année scolaire 2022-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *